355-THIÉBAULT (Paul-Charles-François). Journal des opérations militaires du siège et du blocus de Gênes, précédé d'un coup d'oeil sur la situation de l'armée d'Italie depuis le moment où le général Masséna en prit le commandement jusqu'au blocus. Paris, Magimel, an IX (1801), in-8, 269 pp., demi-maroquin bleu nuit, dos à nerfs, armes en pied, tête dorée (reliure de la fin du XIXe siècle). Seconde édition, considérablement augmentée. Deux tableaux et une grande carte repliée. La carte n'existe pas dans la première édition. "Ce journal doit être lu en son entier et médité par tous les militaires appelés à défendre les places, comme une source d'instructions précieuses, comme un modèle admirable de constance et d'intrépidité (Carnot). J'ai lu le journal du blocus de Gênes, c'est un bon ouvrage, j'en ai été content, et tout le monde doit l'être (Napoléon)." (Davois, III, p. 193.) Tulard, 1411. Bel exemplaire aux armes du Marquis Des Roys, et avec son ex-libris. Ex-libris Dr Robert Thibaut et Roland Thibaut.
Résultat
Non vendu
Frais de vente
27%
355-THIÉBAULT (Paul-Charles-François). Journal des opérations militaires du siège et du blocus de Gênes, précédé d'un coup d'oeil sur la situation de l'armée d'Italie depuis le moment où le général Masséna en prit le commandement jusqu'au blocus. Paris, Magimel, an IX (1801), in-8, 269 pp., demi-maroquin bleu nuit, dos à nerfs, armes en pied, tête dorée (reliure de la fin du XIXe siècle).
Seconde édition, considérablement augmentée.
Deux tableaux et une grande carte repliée. La carte n'existe pas dans la première édition.
"Ce journal doit être lu en son entier et médité par tous les militaires appelés à défendre les places, comme une source d'instructions précieuses, comme un modèle admirable de constance et d'intrépidité (Carnot). J'ai lu le journal du blocus de Gênes, c'est un bon ouvrage, j'en ai été content, et tout le monde doit l'être (Napoléon)." (Davois, III, p. 193.)
Tulard, 1411.
Bel exemplaire aux armes du Marquis Des Roys, et avec son ex-libris.
Ex-libris Dr Robert Thibaut et Roland Thibaut.
Vente
vendredi 28 mars・14:00 (Europe/Paris)
Lieu de vente à venir
20, route de Valfons
30610 Sauve