511. FREGIER (Honoré-Antoine). Des Classes dangereuses de la population dans les grandes villes, et des moyens de les rendre meilleures. Paris, Baillière, 1840, 2 vol. in-8, (V)-XI-432 pp. et 2 ff. n. ch., 527 pp., demi-veau bleu glacé, dos à nerfs, filets dorés (reliure de l'époque). Édition originale. Chef de bureau à la Préfecture de la Seine, Frégier est le premier à mettre en perspective ce que Louis Chevalier développera dans son grand ouvrage publié en 1969 Classes laborieuses, classes dangereuses, le monde ouvrier comme risque social. Frégier ne se contente pas du constat mais propose des solutions : asiles, enseignement, loisirs, hausse des salaires, etc. Bel exemplaire. Rousseurs.
Résultat
Non vendu
Frais de vente
27%
511. FREGIER (Honoré-Antoine). Des Classes dangereuses de la population dans les grandes villes, et des moyens de les rendre meilleures. Paris, Baillière, 1840, 2 vol. in-8, (V)-XI-432 pp. et 2 ff. n. ch., 527 pp., demi-veau bleu glacé, dos à nerfs, filets dorés (reliure de l'époque).
Édition originale.
Chef de bureau à la Préfecture de la Seine, Frégier est le premier à mettre en perspective ce que Louis Chevalier développera dans son grand ouvrage publié en 1969 Classes laborieuses, classes dangereuses, le monde ouvrier comme risque social.
Frégier ne se contente pas du constat mais propose des solutions : asiles, enseignement, loisirs, hausse des salaires, etc.
Bel exemplaire.
Rousseurs.
Vente
samedi 29 mars・14:00 (Europe/Paris)
Lieu de vente à venir
20, route de Valfons
30610 Sauve