616. NECKER (Jacques). OEuvres. A Lausanne, chez J. P. Heubach, 1786, 4 vol. in-4, veau marbré, dos à nerfs, filets dorés, tranches citron (reliure de l'époque). Première édition collective des OEuvres de Necker élégamment imprimée sur papier fort. Cette édition comprend De l'Administration des Finances de la France (tomes 1 et 2), le Compte Rendu au Roi, le Mémoire sur les Administrations Provinciales, l'Éloge de Jean-Baptiste Colbert (tome 3), Sur la législation et le commerce des grains et la Réponse au mémoire de M. l'abbé M*** (tome 4). Elle est illustrée d'un portrait de Necker gravé par De Launay d'après une peinture de Duplessis (frontispice du tome I), de 2 cartes en couleurs et d'un tableau replié (tome III). Ex-libris héraldique. Dos refait anciennement.
Résultat
Non vendu
Frais de vente
27%
616. NECKER (Jacques). OEuvres. A Lausanne, chez J. P. Heubach, 1786, 4 vol. in-4, veau marbré, dos à nerfs, filets dorés, tranches citron (reliure de l'époque).
Première édition collective des OEuvres de Necker élégamment imprimée sur papier fort.
Cette édition comprend De l'Administration des Finances de la France (tomes 1 et 2), le Compte Rendu au Roi, le Mémoire sur les Administrations Provinciales, l'Éloge de Jean-Baptiste Colbert (tome 3), Sur la législation et le commerce des grains et la Réponse au mémoire de M. l'abbé M*** (tome 4).
Elle est illustrée d'un portrait de Necker gravé par De Launay d'après une peinture de Duplessis (frontispice du tome I), de 2 cartes en couleurs et d'un tableau replié (tome III).
Ex-libris héraldique.
Dos refait anciennement.
Vente
samedi 29 mars・14:00 (Europe/Paris)
Lieu de vente à venir
20, route de Valfons
30610 Sauve