RICHER (Edouard). Voyage pittoresque dans le département de la Loire-Inférieure. Nantes, Mellinet-Malassis, 1820-1823, in-4, 6 ouvrages en un vol., qqs ornements in-t., demi-basane marron, dos lisse orné de filets à froid entourant des motifs dorés, tranches marbrées (rel. de l'époque). (Dos et mors frottés). Cet exemplaire réunit : -Description de la rivière d'Erdre depuis Nantes jusqu'à Nort, 1820, en fait une lettre à M. P., naturaliste à Noirmoutier, incluant Du genre descriptif servant de préface à l'ouvrage. - Voyage à la forêt du Gâvre par les communes d'Orvault, Vigneux et Blain,1821 - Voyage à Clisson, 1823. - Voyage à la Trappe de Meilleray, 1823 et son supplément, non mentionné par Quérard, Essai sur les propriétés physiques, chimiques et médicales de l'eau minérale de Forges de Prevel et Le Sant, Nantes, Mellinet-Malassis, 1823. - Voyage de Nantes à Paimboeuf, 1823. - Voyage de Nantes à Guérande, 1823. Exemplaire du comte de Brosses (1771-1834). Contient quelques annotations à la plume. Ex-libris du comte de Brosses.
Résultat
75 €
Frais de vente
26%
RICHER (Edouard). Voyage pittoresque dans le département de la Loire-Inférieure. Nantes, Mellinet-Malassis, 1820-1823, in-4, 6 ouvrages en un vol., qqs ornements in-t., demi-basane marron, dos lisse orné de filets à froid entourant des motifs dorés, tranches marbrées (rel. de l'époque).
(Dos et mors frottés).
Cet exemplaire réunit :
-Description de la rivière d'Erdre depuis Nantes jusqu'à Nort, 1820, en fait une lettre à M. P., naturaliste à Noirmoutier, incluant Du genre descriptif servant de préface à l'ouvrage.
- Voyage à la forêt du Gâvre par les communes d'Orvault, Vigneux et Blain,1821 - Voyage à Clisson, 1823.
- Voyage à la Trappe de Meilleray, 1823 et son supplément, non mentionné par Quérard, Essai sur les propriétés physiques, chimiques et médicales de l'eau minérale de Forges de Prevel et Le Sant, Nantes, Mellinet-Malassis, 1823.
- Voyage de Nantes à Paimboeuf, 1823.
- Voyage de Nantes à Guérande, 1823.
Exemplaire du comte de Brosses (1771-1834).
Contient quelques annotations à la plume.
Ex-libris du comte de Brosses.
Vente
dimanche 23 novembre・18:00 (Europe/Paris)
Drouot Bagnolet
Drouot-Bagnolet : 36-56, rue Louis-David
93170 Bagnolet