CUOCO. Vincenzo Voyage de Platon en Italie... Paris, Arthus-Bertrand, 1807, 3 volumes in-8, avec un frontispice et une carte dépliante (plan de Tarente), basane verte tachetée et épidermée, dos lisse recouvert de basane blonde ornée, pièces de titre et de tomaison rouge. Première traduction française. Sous la forme du récit donné par le jeune Cléobole, accompagnateur de Platon en Grande-Grèce, il s'agit d'une exaltation de la civilisation italique primitive, considérée comme antérieure à l'hellénisme. Ex-libris Michel-Marie de Pomereu
Result
Not sold
Buyer's premium
0%
CUOCO. Vincenzo
Voyage de Platon en Italie... Paris, Arthus-Bertrand, 1807, 3 volumes in-8, avec un frontispice et une carte dépliante (plan de Tarente), basane verte tachetée et épidermée, dos lisse recouvert de basane blonde ornée, pièces de titre et de tomaison rouge.
Première traduction française.
Sous la forme du récit donné par le jeune Cléobole, accompagnateur de Platon en Grande-Grèce, il s'agit d'une exaltation de la civilisation italique primitive, considérée comme antérieure à l'hellénisme.
Ex-libris Michel-Marie de Pomereu
Sale
Tuesday 4 April・14:00 (Europe/Paris)
Salle 15 - Hôtel Drouot
9, rue Drouot
75009 Paris